LA GRANDE DéGUINGANDéE

Conférences & Workshops

Conférence Témoignage : De l'AVC au clown, passage initiatique

 

Avec Martine Szontagh et Alain Brindel

 

Après un AVC grave en 2006, Martine, clown, comédienne et violoniste avant cet accident, se retrouve privée de l’usage de son côté droit et de la parole.

C’est le dialogue intérieur qu’elle a instauré entre son cerveau et les parties de son corps qui lui ont permis de marcher vers la guérison.

Commence alors pour elle une longue traversée qui va l’amener à investir totalement sa vocation de clown. De son problème d’élocution, elle va en faire un talent en devenant «Aglaée Paquet». Avec son compagnon, ils vous proposent de témoigner, en toute simplicité, de ce chemin de guérison et de couple vers un retour à la vie.

 

            « Ma 1ere rencontre avec un clown fût à l’âge de 5 ans. Dès lors, ce personnage décalé mi- ange, mi- humain n’a cessé de prendre le chemin dans ma chair de la moindre opportunité de son incarnation …de l’âme au cœur/corps et, plus encore depuis que j’ai vécu un AVC en 2006. Je suis une passeuse de Rêve et j’ai l’élan de la transmission du sensible et du vivant. »


Danse ton clown

Jauge: 30 à 50 personnes

Durée: 1 h 15 à 2 heures

 

Dans cet atelier, nous vous invitons à passer du silence à l’état clown, du contact intérieur au mouvement et à la

danse. Cette exploration du mouvement est propice à incarner la beauté du décalage propre au clown et toujours dans la conscience du présent, de l’alchimie du cœur dans le corps : L’Authenticité.

Le Précieux Espace de Mon Clown

Jauge: 30 à 50 personnes

Durée: 1 h 15 à 2 heures

 

cet atelier vous propose d' aller contacter votre enfant intérieur et faire "Fleurir" le clown, cette présence qui sait être au monde avec l'intelligence du cœur incarné dans un corps habité et vibrant. Pour cela, la musique et les silences seront les supports pour explorer la palette d'émotions connus et inconnus: Laisser les émotions monter, vous traverser, vous surprendre, être et vivre cette matière vivante à travers l'union de l'imaginaire et de ses expressions dans le corps.