LA GRANDE DéGUINGANDéE

Art du Clown et Arts de la rue - Théâtre burlesque et décalé

 



Martine Szontagh

Clown

Comédienne - Metteur en clown


La création de "La Grande Déguingandée" est née d'un souhait de recentrer mon parcours de trente années d'aventures artistiques et de fort belles rencontres qui m'ont amenée à parfaire et toujours préciser le subtil chemin d'incarnation du clown dans ma chair d'acteur.
Chemin, oui, mais aussi fil ténu, tendu au-dessus du vide du "je ne sais rien" et du "tout est possible" avec comme toute perche l'urgence de vivre, la spontanéité jubilatoire et une sacrée liberté qui vous prend dans tout le corps avec la sensation concrète et viscérale de l'apparition au monde de cette présence, de cet être unique, surprenant et magnifique qu'est le clown.

 

 

Mes éclaireurs

 

à 5 ans : Les Barios et Achille Zavatta

à 15 ans : Le Cirque du Soleil

à 18 ans : Buffo et Annie Fratellini

Mme Françoise des "Nouveaux Nez"

Et plus tard :

Arletti de la Compagnie L'Entreprise,

Slava Polunin, Léandre.........

 

                    

                      ET,

 

Mon Partenaire à la scène comme à la vie

 

Bio (extraits) 

Formée au Centre d’art dramatique national de Reims en 85, à l’enseignement selon  Mr Jacques Lecoq avec L’Aleph Théâtre à Paris en 87/88, je crée des spectacles et des numéros de clown depuis trente ans.

Clowns, acteurs, metteurs en scène, passeurs de passion, montreurs de spectacle vivant m’ont initiés à leurs expériences du  sensible et du vivant.

 

Et depuis tout ce temps, je marche sur ce chemin d’éclosion dynamique et perpétuelle de ce magnifique clown qui habite mon «  âme/corps. »

 


BRED 

ALAIN BRINDEL

Clown

Clown en milieu de soin

Musicien

Régisseur

 

  


 

Nos spectacles peuvent aussi être joués en

chapiteaux, théâtres, salle des fêtes, granges, jardins, 

Tous lieux alternatifs.

  

« LA GRANDE DEGUINGANDEE » propose aussi des stages de formation d’acteur-clown destinés aux adultes et aux professionnels. Elle mène une action d’expression et de découverte du Clown auprès des personnes handicapées, enfants, adolescents et adultes.